La compétition

  • 1978 création de Motodepot           
  • Apparition de la RDLC, La bête de circuit
  • 1983 Les premières endurances internationales ...
  • 1984 Motodepot engage sa 1ére moto 2 temps avec ses pilotes sur la 500 RDLC. Suivie par la 500 RG gamma.
  • 1985-1990 La 500 RG et 5 années bien pleines :
    championnat du Monde d'Endurance + 500 Open + GP de France
  • 1992 il faut se rendre à l'évidence, Le 2 temps vieillit,
    Motodepot passe au 4 temps mais garde le n 17 et la pêche
  • 1994 champion de France 250 Open
    Une année de pur plaisir, à entretenir, régler et piloter une vraie moto de course au milieu des "Costes", "Muscat", "Jacque", "Laconi" ...
  • La passion de la compétition passe aussi par L'accompagnement d'autres pilotes, en 50cc comme en grosses cylindrées.
  • Depuis...nous nous occupons beaucoup plus de nos clients et un peu moins des circuits. Mais nous sommes toujours présents au Bol, à Ledenon, et sur beaucoup d'autres circuits avec multiples 350 TZ, 750 0W 31 et autres motos de caractère... ainsi qu'avec nos pilotes sponsorisés en promosport!

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image 

 

Merci aux pilotes qui ont porté au plus haut les couleurs de MOTODEPOT :
Jean-Maurice CHEDAL ANGLAY. Christian GALIEN. Henri ROUX. Vincent RONY. Mario POCINHO. Yves LECOINTE. Patrick BALLY. Jean-Luc NIGON. Jacques DUBREUIL. Stéphane DUBREUIL. Alain TRIBOLET. Pierre-Yves DESCHAMPS. Michel GARGY. Patrick BEAUPUIS. Patrice PERRIN. Bernard FOURCADET. Patrick SALLES. Christophe BOTTEX. Eric L’HERBETTE. Monique GRISON. Claude VIDAL. Pierre CHAPUIS. Roland TARDIF. Jean-Luc BUFFARD. Vincent SEBILEAU. Bertrand SEBILEAU. Philippe CHAMBRAI Gaëtan POSCHMANN. Patrick MONDINO. Antoine ORTIZ. Christophe DUVERNAY. Pierre PICCIOLI. Florent MARTINEZ. Fabrice NERI. Baptiste CURTET. Glenn TALBOT. Franck GEBELIN. Sébastien SCARNATO. Pierre SALCHAUD. Nicolas SALCHAUD. Stéphanie SANTIER. Stéphane PERROT. Azzedine KATTABI

+ tous les nombreux autres..., tous les mécanos super bons, les chauffeurs de camions, de bus… , les charmantes panneauteuses, cuisinières (merci Simon),  parfois pilotes aussi…

DECOUVERTE CIRCUIT

(ENTRAINEMENT OU COURSE)

Les besoins :

- équipement pilote (combinaison cuir, casque, gants, bottes, protection dorsale ou gilet airbag)
- moto
- assurance responsabilité civile (dans le cas où vous blessez quelqu'un)
- permis de conduire ( ou CASM )

Le moto club:

Pour faire une demande de licence mais aussi découvrir le sport moto plus largement et avec des personnes qui partagent la même passion que vous, il faut vous adresser à un Moto Club :
Dans la région lyonnaise, le spécialiste moto sur circuit : le R.M.S.C.V.

Le Racing Moto Side-car Club Villeurbannais

Renseignements:
Mr Andrey Simon 04.78.85.24.14 (tel/fax) le soir après 20h
Réunion un mercredi sur deux à 20h30

Vous pouvez maintenant vous inscrire pour une journée d'initiation à la piste :
Christophe Garcia Organisation
Organisateur de manifestation moto sur circuits
Renseignements : 04.78.70.74.16 de 14h à 18h - 06.86.18.01.98

Les petits plus :

- Le Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste (CASM)

Il vous permet de pouvoir rouler sur circuit si vous n'avez pas l'âge (de 14 à 18ans) ou si vous êtes sous le coup d'une suspension de permis.
C'est le permis de conduire des circuits.

- La licence ( voir avec le R.M.S.C.V.)

Elle vous permet de vous assurer en tant que pilote, d'avoir accès à certains entraînements réservés aux licenciés ainsi qu'à tous les services de la Fédération Française de Moto.

Renseignements à la F.F.M. au service vitesse (ou moto-cross/enduro/50cc.) :

01.49.23.77.00

 

Enregistrer


Résultat de recherche d'images pour